10.12.2022
Chères amies, chers amis
Au cours des 12 derniers mois, avec une excellente équipe de juristes, d’avocats et surtout votre incroyable soutien, nous avons déposé chacun une plainte et une dénonciation de grande envergure, qui peuvent être qualifiées de travaux scientifiques. Les deux sont encore en suspens – nous continuerons à vous informer régulièrement de l’état d’avancement sur notre site Internet.
Plusieurs autres avocats ont également déposé plusieurs plaintes fondées, qui ont toutes été rejetées ou sont également encore en suspens.
Pour nous, la voie judiciaire en Suisse est donc provisoirement épuisée.
Tant que toutes les institutions d’importance systémique refusent le discours ouvert qui aurait dû être tenu depuis longtemps, cela n’a pas de sens pour nous de faire encore plus de la même chose avec beaucoup d’énergie, de temps et d’argent.
Dans la prochaine étape, nous poursuivrons nos efforts un cran plus haut, au niveau international.
Ricky est l’un des six Hauts Commissaires suisses auprès de l’Office des droits de l’homme et, avec ses compétences et son expérience, il est exactement la personne qu’il nous faut pour mener et faire avancer ces activités.
Bettina et moi avons donc décidé de lui confier nos compétences décisionnelles/les sièges du comité, mais nous continuerons bien entendu à soutenir au mieux les actions déjà en cours et l’association en général.
Les procurations et les dons sont toujours très importants et bienvenus.
Je vous remercie tous très chaleureusement pour votre soutien jusqu’à présent et toujours aussi important, qui sera également décisif pour nos prochaines actions.
Nous sommes désormais un mouvement fort et pacifique et nous sommes de plus en plus perçus -> une équipe en pleine croissance avec une conscience et une volonté positives de redessiner notre avenir commun. Un sentiment très fort qui, nous l’espérons, se transmettra rapidement à beaucoup plus de personnes, surtout en période difficile.
Meilleurs vœux, Franz